Bien choisir ses lentilles

Lentilles : rigides ou souples?

Les lentilles sont souvent synonymes de liberté, pour tous ceux qui ont envie de s’affranchir de leurs lunettes et de ses contraintes. Une question reste alors en suspens : souples ou rigides ?
Comment choisir sans se tromper ?
Il n’y a pas de secret : le choix passe par l’avis d’un professionnel qui s’appuiera sur des tests visuels pour déterminer quel type de lentilles vous ira le mieux.

Pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, il existe deux grandes familles de lentilles : les rigides et les souples.

Les premières sont particulièrement recommandées pour les fortes corrections et les astigmatismes. Elles nécessitent un entretien rigoureux, et ont une durée de vie de plus ou moins deux ans.

Parfaites pour la pratique du sport, les lentilles souples, fines, de plus grand diamètre et confortables, se déclinent en plusieurs versions: classiques, interchangeables ou journalières.

Les lentilles souples dites « classiques »
 exigent un entretien régulier, ce qui leur conférera une durée de vie moyenne de 18 mois environ.

Les lentilles mensuelles sont aujourd’hui considérées comme les plus faciles à vivre. Si les lentilles permanentes peuvent parfois entraîner irritabilité, infections ou complications dues au matériel usagé, rien de tout cela avec les mensuelles, puisqu’elles sont échangées tous les 30 jours contre des lentilles neuves et stériles!

Les lentilles journalières offrent elles aussi toujours plus de choix aux femmes et aux hommes exigeants, sportifs et dynamiques. Dans ce domaine, en effet, les progrès sont permanents. Grand avantage des lentilles journalières: elles ne demandent aucun entretien. Neuves et confortables le matin, elles assurent un confort visuel et une hygiène parfaite toute la journée, et vous les jetez le soir, tout simplement.

 

Rien de mieux que nos opticiens pour vous indiquer le meilleur choix.

Nos conseillers sont toujours à votre disposition
dans les 13 magasins Optique de Bourbon de La Réunion.

N’hésitez pas à les questionner !

Bien choisir ses lentilles

Entretenir ses lentilles