Carte Club Premium

Conditions générales d'utilisation
Carte Club Premium

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre d’une part la société Optique de Bourbon dont le siège social est situé au 15 rue Claude Chappe – Bâtiment A – ZAE 2000 – 97420 Le Port – immatriculée au RCS de Saint Denis de la Réunion sous le numéro B 321 878 589 (ci-après désignée « ODB ») et d’autre part les consommateurs au sens de l’article préliminaire précédant le livre I du Code de la consommation (ci-après désignés « membre » ou « titulaire de la carte »).

ARTICLE 1 – CONDITIONS D’ADHÉSION ET D’UTILISATION DE LA CARTE CLUB PREMIUM

La Carte Club Premium n’est pas une carte de paiement mais un programme de fidélité donnant droit aux avantages définis ci-après. L’adhésion et l’utilisation de la Carte Club Premium impliquent l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales dont le futur membre reconnait avoir pris connaissance avant son adhésion. L’adhésion à la Carte Club Premium est ouverte à toute personne physique âgée de plus de 18 ans et disposant de la capacité juridique de contracter. La Carte Club Premium est destinée aux clients ODB personnes physiques effectuant ou non un achat en magasin. La Carte Club Premium vous est cédée à titre onéreux, le prix de vente étant affiché sur nos supports de vente. Pour adhérer au programme de fidélité le membre du Club Premium indique sur le formulaire d’inscription toutes les informations nécessaires (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, téléphone). Le membre s’engage informer ODB de toute modification de ses coordonnées. En cas de manquement à la mise à jour de ces données, ODB ne pourra garantir au titulaire de la carte la bonne utilisation des avantages liés à son adhésion. La Carte Club Premium ne peut être utilisée que par son titulaire ; elle est donc personnelle et ne peut être ni prêtée ni cédée à un tiers. La Carte Club Premium, utilisable dans tous les magasins ODB (Hors ODB Kids), a une durée de validité de 3 ans à compter de la date de votre adhésion et vous bénéficiez de ses avantages dès sa souscription ; elle vous sera remise immédiatement en magasin. En cas de perte ou de vol de la Carte Club Premium, le membre s’engage à prévenir au plus tôt ODB et, sur présentation de la déclaration de vol ou de perte aux autorités compétentes, ODB lui remettra gratuitement une nouvelle carte.

ARTICLE 2 – AVANTAGES DE LA CARTE CLUB PREMIUM

La Carte Club Premium vous permet de bénéficier d’avantages exclusifs :

  1. Tous vos achats d’équipements optiques faits pendant la durée de validité de votre Carte Club Premium bénéficieront d’une garantie casse de 3 ans, sans franchise sur les verres comme sur les montures, à raison d’un sinistre par élément (les équipements des deuxièmes paires et des troisièmes paires ainsi que les équipements solaires correcteurs Oakley, Maui Jim, Julbo et Tag Heuer, Costa ne sont pas concernés par cet extension de garantie). Cette extension de garantie concerne la casse accidentelle survenue dans le cadre d’une utilisation normale et conforme aux conseils d’entretien et d’utilisation définis dans les conditions générales de ventes optiques. Ne sont pas couverts les rayures, pertes et vols.
  2. Tout au long de l’année, vous pourrez être invité à participer à des show-rooms privés organisés par Optique de Bourbon pour vous faire découvrir des nouvelles collections exclusives.

 

La Carte Club Premium vous permet de bénéficier de remises exceptionnelles tout au long de sa période de validité:

  1. 15 % de réduction sur le montant de votre commande de monture optique ou solaire (non cumulable avec toute autre offre ou promotion, hors montures CMU, hors produits signalés, hors tarifs négociés avec les conventions de tiers payant).
  2. 10 % de réduction sur le montant de votre commande de lentilles de contact ou produit d’entretien pour lentilles de contact (non cumulable avec toute autre offre ou promotion, hors packs, hors produits signalés).
  3. Jusqu’à 50 % de réduction sur le montant de votre commande d’un équipement complet dans le cadre de l’offre deuxième paire (non cumulable avec toute autre offre ou promotion, hors produits signalés, le PV non remisé de la deuxième paire doit être inférieur au PV non remisé de la première paire et les verres doivent être de qualité égale ou inférieure) et sous conditions d’adhésion au programme Essilor One – voir conditions spécifiques en magasin.
  4. Jusqu’à 50 % de réduction sur le montant de votre commande d’un équipement complet dans le cadre de l’offre troisième paire (non cumulable avec toute autre offre ou promotion, hors produits signalés, le PV non remisé de la troisième paire doit être inférieur au PV non remisé de la deuxième paire et les verres doivent être de qualité égale ou inférieure). et sous conditions d’adhésion au programme Essilor One – voir conditions spécifiques en magasin.

Pour bénéficier de ces remises exceptionnelles, le membre doit présenter sa Carte Club Premium au moment de la commande. Aucune remise ne pourra être accordée à postériori. Ces offres exclusives Club Premium sont réservées au titulaire de la carte et ne sont pas cessibles à des tiers.

ARTICLE 3 – ÉVOLUTION DES DROITS ET AVANTAGES DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ

Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales et/ou dans tout autre document relatif au programme de fidélité pourra être modifié ou supprimé temporairement ou définitivement à tout moment. Dans cette hypothèse, les droits et avantages acquis à la date de suppression ou de modification vous resteront dus. En revanche, les droits et avantages modifiés ou supprimés pour l’avenir ne vous ouvriront aucun droit à indemnisation. Vous pourrez, si vous le souhaitez, prétendre au remboursement du montant de votre adhésion au prorata du temps restant. Par cette restitution, vous renoncez aux avantages du programme de fidélité de la Carte Club Premium.

ARTICLE 4 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les données nominatives collectées à l’occasion de la souscription au programme de fidélité nous sont destinées et sont nécessaires à la délivrance de la carte et à la gestion de la relation clientèle entre le titulaire de la carte et nous. Elles peuvent être transmises à nos prestataires pour le suivi de la relation clientèle et à nos partenaires commerciaux à des fins de sollicitation commerciale. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres entreprises ou être informé également de nos offres par téléphone, courrier, e-mail ou SMS. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire par courrier adressé à ODB Siège Social en précisant votre nom, prénom et adresse complète, et éventuellement, votre numéro client : Optique de Bourbon 15 rue Claude Chappe – Bâtiment A – ZAE 2000 – 97420 Le Port. Conformément à la loi relative à “l’informatique, aux fichiers et aux libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant à ODB Siège Social en précisant votre nom, prénom et adresse complète, et éventuellement, votre numéro client : Optique de Bourbon 15 rue Claude Chappe – Bâtiment A – ZAE 2000 – 97420 Le Port.

ARTICLE 5 – DROIT APPLICABLE ET LITIGE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige, vous pouvez rechercher une solution amiable, avant tout recours en justice, avec notamment l’aide d’une association de consommateurs, d’une organisation professionnelle de la branche, d’un médiateur ou encore de tout conseil de votre choix. En cas d’échec de toute tentative de solution amiable, tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français. En tout état de cause, notre responsabilité ne pourra être recherchée en cas de force majeure tel que défini par les tribunaux, en cas d’un manquement ou d’une négligence du titulaire de la carte ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat. Modifications des conditions d’utilisation du Club Premium : ODB se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d’annuler le Club Premium d’ODB ainsi que ses avantages. Toute modification au programme de fidélité sera communiquée sur le site www.odb.re . Un Membre ne pourra en aucun cas formuler de demande de dommages et intérêts contre ODB suite à une modification du contenu des offres et avantages du club premium. ODB se réserve le droit, à tout moment, d’annuler l’adhésion au Club Premium d’un adhérent si celui-ci ne respecte pas les conditions d’utilisation du programme