Les verres

Organique, minéral, quelle différence ?

Verres et traitements divers, comment s’y retrouver…

Voici quelques explications qui vous permettront de mieux comprendre votre conseiller lors de votre prochaine visite dans un de nos magasins Optique de Bourbon

L’antireflet

En évitant les effets de la réflexion de la lumière sur les verres, le traitement antireflet procure une transparence parfaite. Il améliore considérablement les performances de la vision, en réduisant notablement l’effet pervers de l’éblouissement. Les verres traités antireflets sont ainsi plus reposants.

Le vernis durcisseur

Déposé sur la surface des verres, ce vernis rend les verres plus résistants aux rayures.

L’amincissement

Il est possible d’améliorer de 30 à 40 % la minceur et la légèreté des verres ophtalmiques pour plus de confort et d’esthétique.

Les colorations

Une bonne protection s’impose pour préserver la santé des yeux. Mais il ne suffit pas que les verres soient foncés pour protéger efficacement des UV : des verres simplement colorés peuvent même provoquer l’effet inverse. En supprimant l’éblouissement dû à la lumière, ils favorisent la dilatation de la pupille et laissent largement pénétrer les UV dans l’œil.
 Les verres doivent impérativement posséder un pouvoir filtrant qui stoppe les rayons néfastes du soleil. Cette filtration des UV est soit contenue directement dans la matière du verre, soit ajoutée au verre par un traitement spécifique : l’anti-UV.

 

Le must : des verres Transitions traités anti-reflets

Les verres Transitions s’adaptent aux variations de lumière, traités anti-reflets.
Crizal Forte® élimine les 3 ennemis de la clarté de vision

Crizal Forte est une innovation technologique griffée Essilor. Elle offre le traitement le plus complet du marché : résiste aux rayures, protège des traces et des poussières et supprime les reflets.

Crizal Forte permet d’optimiser votre clarté de vision. Vos verres sont durablement transparents, propres et faciles à nettoyer, plus esthétiques et le confort de vision est optimal.

Transitions® VI, un confort de vision à chaque instant

À l’intérieur les verres Essilor Transition 6 sont aussi clairs que des verres blancs. À l’extérieur, ils s’adaptent aux variations de luminosité, et laissent passer la juste quantité de lumière tout au long de la journée. De retour à l’intérieur, ils redeviennent clairs. Ils bloquent 100 % des UVA et UVB. Vos yeux sont bien protégés et bénéficient d’un confort optimal.

 

Organique, minéral, quelle différence ?

La matière organique permet de réaliser des verres légers et résistants aux chocs. En fonction des différentes matières organiques existantes, les verres correcteurs peuvent être également très minces. De plus, ils sont utilisables dans tous types de montures. La matière minérale offre des verres minces mais lourds qui se cassent facilement.
 Aujourd’hui, le verre organique est le plus souvent privilégié, compte tenu des nombreux progrès effectués, depuis des années, sur la résistance à la rayure et à l’amincissement.

 

Des verres sur mesure, est-ce une obligation ?

 Il n’y a pas de verres types ! On ne s’équipe pas de verres correcteurs comme on achète une paire de chaussettes… Les verres, quel que soit le défaut visuel, doivent être réalisés sur mesure. Non seulement les corrections varient d’un individu à un autre, mais des paramètres très personnels comme l’écart papillaire ou l’adaptation de la monture au visage doivent être pris en compte !

 

Sport : quelle couleur pour mes verres ?

Pour le vélo et le VTT, choisissez des teintes marron ou orange. Elles augmentent les contrastes dans les conditions de fort ensoleillement, ce qui permet une bonne perception des reliefs.

Pour la course à pied et le roller, une teinte grise retraduit la vision naturelle des couleurs et réduit l’intensité lumineuse. La teinte grise convient parfaitement à un usage prolongé.

 

Quels verres pour les sports extérieurs ?

Dès lors que l’on est exposé à de fortes luminosités, associées à de longs phénomènes de réflexion (planche à voile, ski nautique, beach volley, etc), les verres polarisants s’imposent.

Ces verres assurent un meilleur confort visuel, éliminent les reflets gênants, et permettent une meilleure perception des formes, des couleurs, des contrastes et du relief. Elles fournissent une excellente protection contre les UV et garantissent une diminution de la fatigue visuelle.

Rien de mieux que nos opticiens pour vous indiquer le meilleur choix.

Nos conseillers sont toujours à votre disposition
dans les 13 magasins Optique de Bourbon de La Réunion.

N’hésitez pas à les questionner !

Bien choisir sa monture

Les verres

Look