Misolré-odb-protection-enfants-contre-soleil

Nous sommes fiers de vous annoncer notre partenariat avec l’association MISOLRÉ, qui a pour but
de sensibiliser la population réunionnaise face aux dangers du soleil sur la santé de tous.

L’ASSOCIATION MISOLRÉ

 

Créée en 2017 par des ophtalmologues et des dermatologues, l’association vise à éduquer et à enseigner sur les bienfaits et les méfaits de l’exposition solaire sur notre santé.

À La Réunion, l’ensoleillement est bien plus important qu’en métropole. L’indice UV est supérieur à 10 en moyenne (contre 14 en été et 8 dans l’hexagone). C’est pourquoi, depuis 2017, leur objectif est de développer la prévention solaire sur l’île en milieu scolaire et dans la société civile. En effet, dans le cadre du PES (programme éducatif de santé), ils sensibilisent les enfants mais aussi les parents, directeurs, professeurs, agents de mairie… pour limiter les risques de cancer de la peau et des maladies oculaires dues ainsi aux dangers du soleil.

 

LEURS MISSIONS

 

équipe-misolré-réunion

Dr. Juliette Miquel ─ Dr. Camille Scalbert ─ Dr. Nathalie Sultan-Bichat Émilie Cuenot ─ Dr. Antoine Bertolotti

COMMENT FONT-ILS ?

 

L’association intervient, en partenariat avec l’Académie de La Réunion, dans les écoles élémentaires volontaires de toute l’île. Plus de 130 écoles réunionnaises ont reçu la visite d’un intervenant Misolré.

Au programme : incitation à bien se protéger, distribution de produits de protection solaire autant que possible et enseignement spécifique par les professeurs des écoles. Ateliers, jeux, quizz, le tout dans la bonne humeur !

Cette éducation à la santé commence dès le plus jeune âge, et c’est pourquoi Optique De Bourbon a distribué près de 3000 paires de lunettes de soleil à l’association qui les a ensuite envoyé aux différentes écoles partenaires pour le plus grand bonheur des enfants !